Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook : Cliquez ici
Qui sommes-nous ?
Nos activités en France :
L'association, basée à Roquefort les pins (06), compte une vingtaine de membres actifs, plus des donateurs qui nous soutiennent.
Elle est financée par :
- Le partage des recettes de la kermesse paroissiale
- Les dons volontaires et parrainages,
- Les ventes de produits Burkinabé lors de marchés évènementiels (Noel, fêtes communales...) :
- Savons et crèmes au karité,
- Artisanat : sacs, tissus, statuettes en bronze
- Alimentaires : tisanes, mangues séchées, noix de cajou, miels...
Tous les dons et les marges sur les ventes sont consacrés aux actions à DANO.
Les frais de fonctionnement sont couverts par les cotisations des membres.
L'association a l'agrément d'Interêt général et délivre donc des Attestations fiscales pour déduction d'impôts.
Les actions à DANO :
- La PAROISSE : Contribution aux oeuvres de la paroisse de DANO qui est très importante : pour exemple 700 enfants par an qui font la 1ère communion ! Donc il faut souvent aider pour améliorer les équipements de l'église, du presbytère, des salles de catéchisme, de l'hotellerie d'accueil... Ainsi que l'organisation du Noël des enfants : repas et petits cadeaux à environ 2000 enfants.
- Le CENTRE D'APPRENTISSAGE : Parrainages de jeunes filles en centre d'apprentissage couture et tissage dirigé par une communauté de religieuses. 3 ans de scolarité, 20 élèves par année. Une machine à coudre offerte avec le diplôme pour s'installer dans la vie.
- GROUPEMENT DE FEMMES : Achat de savons et financement d'équipements et de formations à une association de femmes fabriquant des savons et des beurres de karité. Environ 40 femmes très démunies qui se regroupent pour travailler et vendre ensemble et partager ainsi quelques revenus. Nous achetons leurs produits et les revendons sur les marchés locaux en France.
- COOPERATIVE MARAICHERE : Financement des installations (puits, pompes, clôtures...) d'une coopérative de maraichage sur un terrain paroissial divisé en lots individuels, sous l'égide d'un technicien agronome rémunéré. Ainsi de jeunes hommes apprennent à cultiver et vivent de leur production en contrepartie d'une petite cotisation annuelle.
Vous avez des questions ou vous souhaitez participer ?
Envoyez-nous un mail à : manguierdelapaix@yahoo.fr
ou Remplissez le formulaire de contact : cliquez ici